Mécanique de précision en Bretagne
Chez Guingamp Précision Ouest, nous vous proposons des solutions sur mesure, sécurisées et pérennes. Nous réalisons à cet effet l’usinage, le fraisage, le tournage et l’ajustement de pièces à Grâces, en Bretagne.
Notre objectif est simple : vous permettre de disposer des pièces de qualité dont vous avez besoin, sans vous inquiéter des détails de fabrication. Nous mettons donc notre expertise à votre disposition pour faire évoluer votre projet.
Nous réalisons de la pièce unitaire à la petite ou moyenne série livrable en France et en Europe
Un travail de fraisage et de tournage
Le fraisage et le tournage sont les principaux procédés d’usinage pour la mécanique de précision.
- Le fraisage, grâce à ses mouvements de rotation de l’outil de coupe, ainsi que par l’avancée de la pièce à usiner, enlève la matière de la pièce sous forme de copeaux, pour arriver à un résultat très précis de mécanique. Il s’utilise sur les surfaces planes.
- Le tournage, quant à lui, est une coupe différente du fraisage. Le mouvement rotatif de la pièce, simultanément au mouvement de progression vers l’avant, permet la coupe de la pièce. Ce procédé s’utilise notamment pour les pièces cylindriques et coniques.
- Érosion fil, un fil conducteur animé d’un mouvement plan et angulaire découpe la pièce suivant une surface réglée. Lors de l’usinage, cette pièce est en permanence immergée dans un bain d’eau déionisée ou dans un bain d’huile diélectrique spéciale, liquides filtrés en permanence.
Mais aussi l'ajustage et la rectification
Guingamp Précision Ouest s’occupe également de l’ajustage et de la rectification mécanique. Ces deux techniques améliorent ainsi l’état des pièces mécaniques.
En effet, la rectification améliore significativement l’état de surface de votre pièce. Au contraire du fraisage et du tournage qui, par enlèvement de copeaux, permet la coupe de votre pièce, la rectification effectue l’usinage par abrasion.
Guingamp Précision Ouest propose aussi l’ajustage de vos pièces mécaniques pour les parfaire, en supprimant les défauts. Cette technique ajuste deux éléments en les modifiant, pour qu’ils se combinent en une pièce mécanique en état de fonctionnement.
Vous avez une question sur une de nos nombreuses prestations ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout devis gratuit, des conseils personnalisés ou tout simplement nous demander des renseignements supplémentaires.